Petite mise à jour de notre article sur la liste des UCS LEGO avec les derniers sets sortis. (...)
[Revue] LEGO 31027 - Le Bolide Bleu
Aujourd’hui, je vous propose la revue de la boîte 31027, Le Bolide bleu.
Cet ensemble sorti en 2016 comporte 67 pièces pour un coût de 4,99 €, soit environ 7 centimes par pièce.
Le recto de la boîte présente les habituelles mentions « CREATOR », « 3-in-1 », et montre les trois véhicules pouvant être construits avec le set (une voiture de course, une déneigeuse, et un buggy).
Le verso quant à lui met les trois véhicules en scène simultanément, et montre le coffre arrière de la voiture de course.
Sans surprise la boîte contient une notice et un sachet de pièces.
La construction commence avec une barre 2x6 sur laquelle se greffe un support à roues, avec de quoi étendre le véhicule sur 4 tenons de largeur.
Sur le côté on met un peu de rouge, pour agrémenter la construction.
Ensuite on pose les garde-boues avant, on monte les phares. À noter le support de roue avant qui est à cheval sur la plaque 2x6 et le pièce à tenons verticaux, et sur l’arrière les éléments du moteur.
On accroche l’avant et le capot, et on met quelques plaques par-dessus pour aller en hauteur. La grille sur l’arrière évoque le moteur.
Puis on ajoute des crochets sur l’arrière, pour accrocher le capot arrière, quelques courbes, et le pare-brise, constitué de 4 pièces transparentes.
Et voici l’arrière en partie monté, avec les phares en vertical.
On termine avec un aileron rouge, on monte l’arrière, amovible, et on finalise la construction avec les quatre plots (simplement constitués de deux pièces).
Et voici le modèle terminé, avec l’arrière ouvert pour montrer le super moteur...
Avis : construction simple sans trop de surprises, mais le rendu est, comme pour les différentes boîtes de la gamme, agréable à voir, et très bien proportionné. Même si ce n’est pas à l’échelle mini-figurine, bien évidemment.
Bonus 1 : les deux autres véhicules pouvant être construits, la déneigeuse...
À noter que tous deux reprennent les plots, qui après tout peuvent servir dans les trois cas.
Bonus 2 : animation de la construction du bolide (cliquer pour lancer).